lundi 26 juillet 2010

Responsabilité de l'organisateur quant à la sélection des fournisseurs

Écologistik s'engage à promouvoir produits, services et entreprises responsables d'ici (Québec et ses environs) parce qu'« il est recommandé à l'organisateur de privilégier des fournisseurs dont le siège est situé à proximité du lieu de l'événement, afin de maximiser les retombées locales de l'événement. » - BNQ 9700-253/2010 (Bureau de normalisation du Québec - Certification responsable d'événements)

De plus, Écologistik travaille en partenariat avec Conscience Verte afin de maximiser son engagement et vous présentera à l'intérieur du Guide Conscience Verte 2011, qui sortira à Québec en novembre 2010, des entreprises responsables d'ici!


Photo: Maryon Desjardins
Merci à Standex d'offrir des stands portatifs fait à 80 % de tissus recyclés et de plastique entièrement recyclable.







Photo: Maryon Desjardins

Pour vos événements, pensez La Barberie!

http://www.labarberie.com/





Marie-Claude

jeudi 1 juillet 2010

Ne pas seulement imprimer recto verso!

Mon nouveau partenaire Tommy Bureau, d'Effet Papillon éco-conseil, m'a transmis un article très intéressant. Cet article traite d'un aspect de la consommation d'énergie qui ne nous est pas bien connu. (Merci Tommy!)

Vous êtes-vous déjà posé les questions suivantes :

Quelle est la quantité d'énergie consommée lorsque je fais des recherches Google?;

ou simplement

Est-ce que je consomme de l'énergie quand j'effectue des recherches Google?.

Et bien, la réponse est : oui! Une simple recherche dans Google équivaut à une heure d'éclairage d'un globe de 100 W. Étonnant non? Encore plus étonnant quand on se demande combien de recherches nous effectuons par jour au travail et à la maison?

Donc, parmi vos actions afin de réduire vos impacts environnementaux pensez à bien structurer vos recherches en vous informant sur les bonnes méthodes de recherche Google et en maximisant les réussites par l'utilisation de bons mots clés.

Qu'en pensez-vous?